Passionnée de l'humain

J'ai toujours voulu comprendre l'essence de l'expérience humaine et de la vie. 

Depuis toute petite, je cherche à explorer la profondeure de l'être humain pour contribuer de manière positive à cette expérience de la vie. Ma propre quête intérieure et mes nombreux apprentissages m'ont amenés à marcher un chemin de conscience et de quête de soi. Mes études doctorales en psychologie m'ont permis d'avoir un bagage solide en santé mentale. Aujourd'huie, mon travail est teinté par cette expérience clinique ainsi que la sagesse de la vie que j'a pu acquiérir au cours de mon évolution personelle. J'allie mes forces entre l'intuition et le rationnel, entre le corps et l'âme, entre la science et la sagesse ancienne, entre l'Ouest et l'Est. 

 

Champ d'expertise 

Je détient un doctorat clinique de l’Université du Québec à Montréal (D.Psy.) et pratique depuis 2013. J'ai initialement été formée à l’approche psychanalytique et humaniste, puis a intégré la Pleine Conscience dans ma pratique.

Passionnée par le développement personnel et le potentiel humain, j'ai étudié et expérimenté personnellement les méthodes complémentaires axées sur la méditation, le mode de vie sain, la pleine conscience, le yoga, la respiration, l’intuition, le Focusing, la reprogrammation subconsciente, l’imagerie mentale et l’enfant intérieur.

L’intégration de ces nouvelles méthodes et outils thérapeutiques permettent d’optimiser le bien-être psychologique et la santé de « l’humain moderne » en y incluant sa dimension spirituelle et son sens existentiel à ses autres dimensions (mentales, émotionnelles, physiques). Il s’agit donc d’une approche holistique qui vise l’intégration et l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme (mind-body-soul).

 

Mon expérience clinique étant assez large (troubles affectifs, relationnels, épuisement professionel, hypersensibilité/douance), je peux vous accompagner à reprendre votre pouvoir et vous réaligner à votre équilibre et bien-être intérieur.

 

Mon approche intuitive va à la source des difficultés et vous permettra de comprendre vos symptômes qui ne sont que le reflet d’un mal-être plus profond.

Expertise et champ d'intérêt 

 

Hypersensibilité et haut potentiel (HPI)

Anxiété et reconnexion au corps

Traumas et blessures d'enfance

Troubles d'attachement et d'humeur 

Épuisement profesionnel/existentiel

Difficultés relationnelles et relation de couple

Comportements addictifs/dépendances 

Trouble obsessionnel compulsif (en développement)

Intérêts

Pleine conscience, méditation et yoga

Nutrithérapie et détoxification

Psychocorporel/SN

Développement intuitif et du potentiel

Psychologie positive 

Certifications
  • D. Psy., doctorat clinique, Université du Québec à Montréal - 2015

  • Bacc. psychologie, Université de Montréal - 2008