top of page
Passionnée de l'humain

J'ai toujours voulu comprendre l'essence de l'expérience humaine et de la vie. 

Depuis toute petite, je cherche à explorer la profondeure de l'être humain pour contribuer de manière positive à cette expérience de la vie. Ma propre quête intérieure et mes nombreux apprentissages m'ont amenés à marcher un chemin de conscience et de quête de soi. Mes études doctorales en psychologie m'ont permis d'avoir un bagage solide en santé mentale. Aujourd'huie, mon travail est teinté par cette expérience clinique ainsi que la sagesse de la vie que j'a pu acquiérir au cours de mon évolution personnelle. J'allie mes forces entre l'intuition et le rationnel, entre le corps et l'âme, entre la science et la sagesse ancienne, entre l'Ouest et l'Est. 

 

Champ d'expertise 

Je détient un doctorat clinique de l’Université du Québec à Montréal (D.Psy.) et pratique depuis 2013. J'ai initialement été formée à l’approche psychanalytique et humaniste, puis a intégré la Pleine Conscience dans ma pratique.

Mon expertise se situe au niveau des troubles émotionnels\affectifs, les problématiques relationnelles, l'anxiété, l'épuisement professionnel et l'hypersensibilité/douance. Ayant fait mes internats en milieu hospitalier psychiatrique, j'ai aussi une bonne connaissance des troubles de personnalité. Je continue à élargir mon champ d'expertise à des problématiques plus complexes comme les comportements addictifs\dépendances, les compulsions obssesionnelles et les traumas (TSPT). 

Je suis également superviseure clinique auprès de doctorants en devenir psychologue dans le milieu privé, ayant à mon actif plus de 200h de supervisions. 

Passionnée par le développement personnel et le potentiel humain, j'ai étudié et expérimenté personnellement les méthodes complémentaires axées sur la méditation, le mode de vie sain, la pleine conscience, le yoga, la respiration, l’intuition, le Focusing, la reprogrammation subconsciente et l’imagerie mentale. Ces méthodes sont complémentaires, permettent d'affiner les interventions et répondent à un besoin de la population actuelle. 

Enfin, mon approche intuitive et somatique va au-delà des symptômes, lesquelles ne sont que le reflet d’un mal-être plus profond. 

Certifications
  • D. Psy., doctorat clinique, Université du Québec à Montréal - 2015

  • Bacc. psychologie, Université de Montréal - 2008

bottom of page